Province Orientale : les parents associés à la gestion des fonds d’achat des fournitures scolaires

Enseignants et élèves d’une école à Kinshasa, 19/11/2011.

Les directeurs d’écoles des territoires d’Isangi, Yahuma et Basoko en Province Orientale, sont invités à associer les comités des parents et d’élèves dans la gestion des fonds d’achat de fournitures scolaires qui leur ont été alloués par le gouvernement et l’Unicef et dans d’autres questions administratives. Le chef de la division provinciale du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) de la Province Orientale 1, Bernard Ditombo l’a annoncé jeudi 6 décembre, à la presse locale.

Au début de l’année scolaire en cours, le gouvernement congolais en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) avaient octroyé des fonds d’une valeur qui variait entre huit cent et trois mille cinq-cents dollars aux dix-sept écoles de ces territoires à travers le projet « Ecole amie de l’enfant ». Ces fonds devraient servir à l’achat des fournitures scolaires après concertation avec le comité des parents et d’élèves.

Dans sa communication, Bernard Ditombo a indiqué que la nouvelle orientation du ministère de l’Enseignement primaire oblige les chefs d’établissements à gérer ensemble avec le représentant des parents et d’élèves ces fonds pour plus de transparence.

Cette nouvelle orientation a été prise après avoir constaté que les responsables d’écoles géraient ces fonds seuls sans associer les parents d’élèves.

L’association nationale des parents d’élèves du Congo (Anapeco) antenne d’Isangi, a indiqué qu’elle procédera à une série de contrôles pour vérifier l’affection des fonds déjà utilisés.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)