Province Orientale: plus de 250 000 enfants vaccinés contre la rougeole à Isangi

Enfant recevant un vaccin contre la rougeole lors d’une campagne de vaccination. Sudan, 2004. Photo MSF

Plus de 250 mille enfants ont été vaccinés contre la rougeole dans le district sanitaire de la Tshopo-Lomami, à 125 km, à l’Ouest de Kisangani dans la Province Orientale. Selon le médecin chef de zone de santé d’Isangi, les autorités sont satisfaites des résultats de cette campagne mais appellent la population à la vigilance.

Charles Lobanga a indiqué que les équipes médicales ont également travaillé dans les écoles où la majorité d’élèves des écoles maternelles, primaires et secondaires de la cité d’Isangi ont été vaccinés.

Le médecin superviseur de la vaccination indique que ses équipes ont rencontré de la résistance dans le village de Bolinga. La plupart des parents d’enfants trouvés dans ce village sont des fidèles de l’église locale de Nzambe Lumumba (NDLR : le dieu de Lumumba).

Le médecin chef de zone de santé d’Isangi a indiqué que ce refus est à la base de la recrudescence de la rougeole dans ces villages.

D’après un médecin de Bolinga, plus de 50 nouveaux cas ont été enregistrés entre décembre et janvier dans ce village.

En début de semaine, le médecin chef de la zone de santé d’Isangi avait suspendu trois agents de sa juridiction qu’il accusait d’avoir détourné des médicaments contre la rougeole, un don de l’Unicef.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner