Buta: les agents de la RVA en grève pour réclamer les salaires

Aéroport de Goma

Les agents de la Régie des voies aériennes (RVA) ont déclenché, mardi 15 janvier, une grève sèche à Buta, dans le district du Bas-Uélé, à 324  km au Nord de Kisangani (Province Orientale), au terme de six mois de service minimum. Ils ont débrayé ce mardi l’aéroport de Buta pour réclamer la paie de six mois d’arriérés de salaires, après avoir lancé, il y a quatre jours, un ultimatum à leur hiérarchie.

Selon le délégué syndical, les agents ont décidé de radicaliser la grève car l’administration de la RVA, au niveau national, ne tient pas compte de leurs revendications.

«Tous les agents sont restés chez eux pour attendre la réponse de l’autorité au niveau national», a-t-il déclaré.

De son côté, le commandant de l’aéroport de Buta dit être au bout de ses forces.
Pour lui, son administration fait fi des revendications des agents qui ont épuisé toute la procédure de déclenchement d’une grève.

La société civile de Buta se dit inquiète car cette grève pourrait avoir des conséquences sur le plan sanitaire dans la région.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner