Le ministre des Transports réceptionne 50 bus destinés au transport en commun à Kinshasa

Des taxis bus de marque Mercedes pour le transport en commun sur le boulevard du 30 juin le 20/04/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le ministre des Transports, Justin Kalumba a réceptionné cinquante bus, dimanche 20 janvier à Boma dans la province du Bas-Congo. Ces bus sont destinés au transport en commun à Kinshasa. Il s’agit du premier lot de deux cent bus commandés par le gouvernement qui a promis d’en acheter mille cinq cents avant la fin du quinquennat pour assurer le transport en commun sur tout le territoire national.

Le lot de cinquante bus réceptionnés est constitué de trente mini-bus, d’une capacité de trente-deux places assises et de dix-sept places debout, et de vingt grands bus de cinquante places assises et de cinquante places debout.

Le ministre des Transports, Justin Kalumba, a reconnu que ni les cinquante bus réceptionnés, ni la totalité de deux cents bus commandés par le gouvernement ne suffiront pas pour résoudre les problèmes de transport «qui se posent avec acuité» dans la capitale et dans le reste de la RDC. Il a cependant indiqué qu’il faut bien commencer quelque part.

Justin Kalumba a annoncé que les cent cinquante autres bus arriveront en RDC d’ici à la fin du mois de mars prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner