Sud-Kivu : plusieurs cas d’accidents enregistrés à Bukavu en 3 jours, 10 morts

Des policiers et des volontaires tentent de dégager de la voie publique un véhicule accidenté le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dix personnes sont mortes et plusieurs autres ont été grièvement blessées lors d’une série d’accidents de circulation routière survenus entre samedi et lundi 4 mars à Bukavu au Sud-Kivu. Des sources policières ont indiqué que ces accidents sont dus à l’excès de vitesse, le mauvais état des routes et le manque de maîtrise du volant de certains conducteurs.

Lundi 4 mars sur la route de Nyangezi, six personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées de suite d’un accident de circulation. La vielle sur la route de Kavumu, un véhicule a percuté un bus de transport en commun qui a fini sa course dans le lac-Kivu. Trois personnes ont trouvé la mort et cinq autres ont été grièvement blessées.

Samedi 2 mars, un autre accident s’est produit à la Bralima dans la commune de Bagira. Des témoins ont expliqué qu’un camion grue des Forces armées de la RDC a percuté un mur de la Bralima qui est tombé sur les agents manutentionnaires qui travaillaient à l’intérieur de la société.

Le bilan fait état d’un mort et dix blessés graves.

Pour mettre fin à ces cas récurrents d’accidents, la  police a affirmé qu’une mesure de contrôle routière sera instaurée pour éviter l’excès de vitesse surtout les week-ends.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner