Bas-Congo: 15 détenus s’évadent de la prison centrale de Kasangulu

La prison de Luzumu, 20 janvier 2011.

Quinze détenus se sont évadés, dans la nuit du lundi 4 à mardi 5 mars, de la prison centrale de Kasangulu, à plus de 300 km à l’Est de Matadi (Bas-Congo). Des sources locales indiquent que six bandits de grands chemins communément appelés Kuluna se comptent parmi ces prisonniers en cavale.

L’administrateur du territoire de Kasangulu, Jean-Pierre Mukinzi et plusieurs autres sources confirment cette information.

Pour exécuter leur plan, ces prisonniers ont profité de l’absence des policiers commis à leur garde, partis chercher la nourriture, affirment des sources locales.

L’administrateur du territoire de Kasangulu, Jean-Pierre Mukinzi, regrette que les actions menées avec la population pour arrêter ces bandits soient vouées à l’échec et qu’il faille tout reprendre à zéro.

Il déclare reprendre l’opération de traque de ces malfaiteurs dans son territoire.

Aussitôt informée de l’évasion de ces criminels, la population de la cité de Kasangulu a saccagé certains bureaux de l’Etat.

L’administrateur du territoire de Kasangulu a appelé la population au calme et indique que des efforts sont consentis pour mettre la main sur ces fugitifs.

La prison centrale de Kasangulu a été créée à l’époque coloniale, en 1953. Dans le temps prison de territoire, elle est devenue par la suite prison du district de la Lukaya en 1993. Cette maison carcérale a été pillée en mai 1997 et se trouve actuellement dans un état de délabrement total.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)