RDC: l’Université de Kisangani dotée d’un campus numérique francophone

L’un des bâtiments de l’Université de Kisangani (Unikis), en Province Orientale/Ph. Droits Tiers.

Le campus numérique francophone de l’Université de Kisangani (Unikis) a ouvert ses portes, samedi 9 mars, en présence du gouverneur de la Province Orientale, Jean Bamanisa Saïdi. Cet outil offre l’occasion à toutes les personnes intéressées à la recherche d’accéder à l’information.

Le recteur de l’Unikis, Faustin Tohengao, a indiqué que ce campus est doté des cinquante ordinateurs, connectés à l’internet, d’une salle de formation ouverte à distance avec un dispositif de vidéo conférence et d’un cyber café.

Pour le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur universitaire  et recherche scientifique, cet outil connecte désormais l’Unikis aux autres universités internationales du monde.

«Qui pouvait penser qu’une conférence scientifique, tenue dans une université ou un centre de recherche à Bruxelles, pouvait être suivie au même moment par les étudiants et chercheurs de Kisangani avec la possibilité d’y intervenir», s’est-il vanté.

Pour sa part, le gouverneur de la Province Orientale, Jean Bamanisa s’est dit honoré par cette modernisation et promet de renforcer ce campus numérique en matériels informatiques et autre mobiliers.

La réalisation de ce projet,  financé conjointement par l’Agence universitaire de la francophonie et  l’ambassade de France en RDC, s’inscrit dans le cadre des activités du cinquantenaire de cette institution.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner