RDC: les violences tribales font 4 blessés au Kasaï-Oriental

Des chefs coutumiers le 24/07/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Photo John Bompengo

Les accrochages survenus, il y a quelques jours, entre les Bakwa Mfika de Dimbelenge (Kasaï-Occidental) et les Bakwa Kanjinga de Kabeya Kamuanga (Kasaï-Oriental) ont fait quatre blessés à coup de machettes entre ces deux clans. Des sources locales accusent les Bakwa Mfika de Dimbelenge d’avoir attaqué et pillé leurs voisins Bakwa Kanjinga du Kasaï-Oriental.

En représailles, le chef de Bakwa Kanjinga à réussi à capturer deux personnes présumées auteurs du dit pillage.

Les personnes arrêtées ont été acheminées à Mbuji-Mayi via Keena Nkuna à Kabeya Kamuanga.

Le ministre provincial de l’Intérieur du Kasaï-Oriental, Hipolite Mutombo, dit reconnaitre cette situation et affirme que les sept autres otages de Kabeya Kamuanga qui étaient emmenés à Dimbelenge sont retournés en bonne santé.

Le ministre provincial indique par ailleurs que les deux habitants de Bakwa Mfika sont en route ce mercredi pour leur retour au Kasaï-Occidental.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (127)
Ebola (57)
FARDC (47)
Ceni (43)
Kinshasa (35)
Beni (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (25)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)