RDC: le président de l’Assemblée nationale ivoirienne en visite à Kinshasa

En avant-plan: Guillaume Sorro, président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire en visite officielle à Kinshasa à l’occasion de la rentrée parlementaire congolaise (Vendredi 15 mars 2013).

Guillaume Sorro, le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire séjourne à Kinshasa où il vient en visite officielle dans le cadre de la rentrée parlementaire de mars en RDC. A la fin d’une audience que lui a accordée son homologue congolais Aubin Minaku ce vendredi 15 mars, Guillaume Sorro a déclaré que sa visite s’inscrivait dans la perspective de la coopération parlementaire entre la RDC et la Côte d’Ivoire.

Aubin Minaku et Guillaume Sorro ont convenu de mettre en place des groupes d’amitié parlementaire entre les deux assemblées nationales, a déclaré M. Sorro, sans fournir plus de détails.

Selon des sources de la chambre basse du parlement congolais, Guillaume Sorro devrait prononcer un discours devant les députés congolais.

Accompagné de cinq autres députés ivoiriens, Guillaume Soro, entend également avoir des entretiens avec les autorités congolaises au plus haut niveau.

Avant la RDC, Guillaume Sorro a fait un bref séjour de 24 heures au Congo-Brazzaville où il a pris part à la commémoration du 4è anniversaire de la mort d’Edith Lucie Bongo Ondimba, fille de Sasou Nguesso et épouse de feu président Omar Bongo, décédée en mars 2009.

Lire aussi sur radiookapi.net: