RDC: début de la 5e édition de la foire de l’entreprenariat féminin

La ministre du Genre, Famille et Enfant, Genevève Inagosi Bulo. Photo Droits Tiers.

La cinquième édition de la Foire de l’entreprenariat féminin a ouvert ses portes, samedi 23 mars, au village de la Francophonie, à Kinshasa. Prévue jusqu’au 30 mars, cette activité entend faire la promotion économique de la femme congolaise.

Placée sous le thème «Ensemble contre la guerre et les violences faites aux femmes et aux filles en consolidant la paix et la justice en RDC», cette foire est organisée par le ministère du Genre, Famille et Enfant avec l’appui de la Monusco.

Organisée dans le cadre du mois de la femme, cette édition de la Foire de l’entreprenariat féminin planche sur plusieurs thématiques dont l’autonomisation économique des femmes en RDC.

La ministre du Genre, Famille et Enfant, Geneviève Inagosi, a souhaité que cette activité puise renforcer la vision et la compréhension du travail économique des femmes en RDC.

«Cette foire veut assurer l’exposition et vente des produits des femmes entrepreneurs», a déclaré la ministre du Genre, Famille et Enfant.

Pour sa part, la représentante de l’Onu-Femme, Françoise Ngendahayo, a appelé à combattre contre toutes formes de violences faites à la femme afin que celle soit autonome et efficace dans son entreprenariat:

«Une femme économiquement faible est dépendante, vulnérable et exposée aux violences sexuelles, basées sur le genre».

A l’ouverture de cette foire, le Premier ministre Augustin Matata Ponyo, a salué les objectifs poursuivis par cette activité notamment la mise en place d’un cadre pour la gestion des problèmes liés à la femme.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (101)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)