Une ONG lance le projet de construction de 3 000 logements sociaux à Kinshasa

Une vue des bâtiments en construction à Kinshasa (Juin 2011). Ces dernières années, la capitale de la RDC est en plein boom immoblier. Radio Okapi/Ph. Benjamin Litsani

L’ONG catholique Association pour la solidarité et le développement (Asodev) vient de lancer le projet «un toit pour chacun» pour la construction d’une cité de trois mille logements et quarante sept infrastructures sociales de base à Kinshasa. Ce projet qui bénéficie de l’appui du gouvernement offre la possibilité à toute personne d’acquérir une maison à crédit payable pendant dix ou quinze ans.

Financé par les partenaires au développement dont la Banque mondiale (BM), ce projet évalué à plus de 200 millions de dollars américains est réalisé dans la commune urbano-rurale de Kimbanseke.

L’administrateur de l’ONG Asodev, l’abbé Bagaza a indiqué que tout souscripteur doit payer 250 dollars américains au moment de l’enregistrement. «C’est lorsqu’on finit la fondation de la maison que chaque souscripteur peut commencer à verser sa quotité mensuelle», a expliqué l’administrateur de l’ONG Asodev.

L’abbé Bagaza a indiqué que huit cents logements sur les trois mille à construire dans cette cité ont déjà été acquis par des souscripteurs. Selon lui, la Direction générale des douanes et accises (DGDA) a déjà réservé cinq cents parcelles, la Société nationale d’électricité et l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe ont souscrit pour 150 logements.

Le prélat catholique a souligné par ailleurs que toutes les parcelles de cette cité sont sécurisées par l’arrêté du ministère des Affaires foncières qui, selon lui, a déjà remis des numéros cadastraux aux premiers souscripteurs.

Le premier président de la Cour suprême de justice (CSJ) se compte parmi les premiers souscripteurs de ce projet, affirme en outre l’abbé Bagaza.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (69)
Ceni (58)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (39)
Beni (39)
Caf (36)
Kinshasa (34)
Vclub (28)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
FCC (20)
Linafoot (20)