Bas-Congo : les ministres provinciaux ne sont pas encore investis, se plaint la société civile

Siege de l’assemblée provinciale du Bas-Congo, inauguré le 15/04/2011

Les ministres provinciaux de la province du Bas-Congo n’ont pas encore été investis depuis la publication du gouvernement provincial samedi 9 mars par le gouverneur Jacques Mbadu, s’est plaint jeudi 4 avril l’un des cadres de la nouvelle société civile, Muaka Mavungu. Il a estimé que cette situation est préjudiciable au bon fonctionnement des services publics de la province.

Pour Muaka Mavungu, l’Assemblée provinciale, devait mettre en priorité l’investiture des ministres, car dans plusieurs services publics, beaucoup de dossiers sont suspendus puisque les chefs de division qui assurent l’intérim, n’ont pas le pouvoir de prendre les grandes décisions.

Il a ajouté que la province du Bas-Congo est confrontée à plusieurs défis. Il y a notamment, le problème d’eau et d’électricité, l’expulsion des congolais vivant en Angola.

Lors de son discours d’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée provinciale du Bas Congo, la vice-présidente, Marie-José Fulu, avait déclaré que l’investiture de ce gouvernement devrait être une priorité mais il n’avait pas avancé de date.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)