Ituri : 2 personnes tuées dans l’attaque d’un véhicule à Sanduku

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Deux personnes ont été tuées ce dimanche 14 avril dans la matinée dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés contre un véhicule à Sanduku en Ituri (Province Orientale). Le président de la société civile du territoire de Djugu dont dépend la localité de Sanduku rapporte que les deux victimes sont un cadre de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) et le pasteur d’une église locale.

La même source indique que les autres occupants du véhicule attaqué ont eu la vie sauve. Selon la représentation de la DGDA à Bunia, son agent qui a été tué devait acheminer la voiture d’Aru où elle a été attaquée à Bunia pour son dédouanement.

Les assaillants auraient pillé tous les biens des passagers à bord du véhicule avant de s’enfuir.

De son côté, le président de la société  civile de l’Ituri, Me Jean Bosco  Lalo, demande aux autorités du district de sécuriser  les personnes qui empruntent la route Mahagi-Fataki.

« Ce qui arrive à Sanduku est une suite d’opérations de vols à mains armées [menées] de façon organisée. Ils [les assaillants] le font en complicité avec certains hommes en uniforme et même  les  civils », affirme-t-il, craignant que ces attaques ne paralysent le trafic sur cette route.

« Ce genre de comportement  aura des impacts évidents sur l’économie du district », regrette-t-il, réclamant que les autorités locales arrêtent les bandits et les défèrent devant des juges.

Le mercredi 10 avril dernier, un véhicule de marque Fuso est tombé dans  une embuscade tendue par des hommes armés sur la même route en début de soirée.

Les bandits avaient également dépouillé les passagers du véhicule des leurs biens notamment des téléphones et de l’argent.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner