Sud-Kivu : des miliciens Raïa Mutomboki ont tué un officier des FARDC à Shabunda-centre

Un milicien dans l’Est de la RDC.

Des miliciens Maï-Maï fidèles à Raïa Mutomboki ont tué dimanche 14 avril un lieutenant des Forces armées de la RDC dans la localité de Katchungu, au Nord de Shabunda-centre au Sud-Kivu, ont indiqué des sources locales. Ce militaire a été inhumé mercredi.

Des témoins renseignent que le lieutenant revenait de la colline à la recherche d’un réseau téléphonique pour parler avec sa famille. Il y était monté sans garde de corps, en tenue civile et accompagné de cinq civils.

A la descente de la colline, selon les mêmes témoignages, ils ont été interceptés par les miliciens Raïa Mutomboki. Le lieutenant et son groupe ont été copieusement battus par les miliciens. Ces derniers ont attaché l’officier sur un arbre et ont tiré sur lui à la poitrine.

Les miliciens ont par après relâché les civils qui sont partis informer les compagnons d’armes de la victime pour récupérer son corps.

Le corps du lieutenant a été acheminé à  Shabunda-centre et inhumé mercredi.

Pour sa part, le commandant du 110e régiment FARDC basé à Shabunda – centre, affirme que les Raïa Mutomboki ont déjà tué en trois mois quatre militaires de son régiment. Selon les mêmes sources, les Raias Mutomboki sont actifs dans la forêt  du mont Iyela.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner