RDC: l’enregistrement pour le prix « Lucien Tshimpumpu » prend fin le 24 avril

Des dossards de presse distribués le 24/11/2011 au commissariat général de la PNC à Kinshasa par Journaliste en danger (JED). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’enregistrement des productions journalistiques pour la deuxième édition du Prix national de la liberté de la presse « Lucien Tshimpumpu » se clôture le mercredi 24 avril. Ce prix encourage les professionnels des médias congolais à mieux exercer leur métier. Le président de l’Observatoire des médias congolais (Omec), Polydor Muboyayi, a expliqué que ce prix honorera les professionnels des médias qui se seront distingués dans le traitement de l’information et dans une pratique responsable du métier.

La cérémonie de  remise du prix « Lucien Tshimpumpu » aura lieu le samedi 4 mai prochain dans le cadre de la Journée internationale de la liberté de la  presse, célébrée le 3 mai de chaque année.

Le président de l’Omec, Polydor Muboyayi, a fait savoir à la presse que ce prix est ouvert à tout professionnel des médias de nationalité congolaise prestant dans une maison de presse légalement établie en RDC.

Polydore Muboyayi  a précisé que le prix concerne toutes les catégories de médias.

« Dans la classification des prix, nous avons les interviews, les reportages, les enquêtes et les dossiers. Tout cela est pris en considération. Un prix sanctionne aussi la jeunesse dans notre corporation parce que, après tout, vous savez, il y a suffisamment d’anciens. Si on n’ouvre pas une porte à la jeunesse, le renouvellement ne pourra pas arriver », a-t-il expliqué.

Le prix national de la liberté de la presse « Lucien Tshimpumpu » avait été créé en 2011.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner