Aubin Minaku a participé à la rentrée parlementaire de l’Assemblée nationale en Côte d’Ivoire

Aubin Minaku, secrétaire général de la majorité présidentielle le 27/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président de l’Assemblée nationale de la RDC, Aubin Minaku, a pris part, mercredi 24 avril, à l’ouverture de la session parlementaire de la chambre basse de la Côte d’Ivoire. Dans son allocution, le speaker congolais a appelé le peuple ivoirien « à prendre en main son destin de modèle de développement africain dans le cadre d’une démocratie pleinement assumée ».

En mars dernier, le président de l’Assemblée nationale de la Côté d’Ivoire, Guillaume Soro, avait lui aussi pris part à l’ouverture de la session parlementaire en RDC.
Pour Aubin Minaku, cette coopération devrait servir de modèle de renaissance et du développement du parlementarisme africain et de rapprochement entre les deux pays.
Il a affirmé que la RDC reste consciente du rôle qu’elle devra jouer dans l’émergence de l’Afrique.
Après sa participation aux travaux d’ouverture, Aubin Minaku et sa délégation ont visité, jeudi 25 avril, Abobo et Yopougon, deux communes d’Abidjan qui ont plus subit les affres de la crise postélectorale de 2011, avant d’échanger avec la communauté congolaise vivant à Abidjan.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner