Maniema : 16 blessés et 20 maisons écroulées après une pluie torrentielle à Lubutu

Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Seize personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, après une forte pluie qui s’est abattue dans la nuit de mardi à mercredi sur le territoire de Lubutu (Maniema). Une vingtaine de maisons se sont écroulées. Selon chef de la cité de Lubutu, c’est la deuxième fois depuis 1995 que la cité soit victime d’un tel ouragan.

La même source précise que les blessés graves sont hospitalisés à l’hôpital général de référence de Lubutu et sont dans un état critique.
Le chef de la cité de Lubutu a également indiqué que quatre-vingts bâtiments ont été touchés. Les toitures d’une cinquantaine d’édifices ont été emportées, notamment du bureau de la police, du bâtiment de la station Radio communautaire Maendeleo de Lubutu et des bureaux des autres services de l’Etat.
Les bureaux des services de l’Etat touchés sont ceux des mines, environnement, industrie et une partie du bureau du territoire.
Plusieurs établissements scolaires ont également été touchés comme le complexe scolaire Bokasa, l’école primaire Alain Kaunda, et l’institut Koloboa.
Les sinistrés n’ont pour l’instant reçu aucune assistance. Le chef de cité de Lubutu qui assume l’intérim de l’administrateur de territoire suspendu, a appelé les humanitaires à aider les victimes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner