Nord-Kivu: le maire de Beni échappe à une tentative de meurtre

Carte de Mutwanga à Beni au Nord Kivu

Le maire de Beni, Nyonyi Bwanakawa a échappé à une tentative de meurtre le mardi 7 mai. Une dizaine d’hommes armés se sont introduits dans sa résidence privée dans la soirée, rapportent des sources sécuritaires. Le maire de la ville aurait eu la vie sauve en prenant la fuite. Pour la société civile du Nord-Kivu, cette tentative de meurtre est la preuve de la dégradation de la situation sécuritaire dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Parmi les dix hommes qui ont attaqué la résidence du maire, sept étaient munis d’armes à feu et de machettes, selon les sources sécuritaires. Ils sont identifiés comme des miliciens Mai-Mai.

Ils ont surpris Nyonyi Bwanakawa dans son salon, en plein repas, vers 20 heures heure locale.

L’autorité de la ville s’en est sortie en sautant par la fenêtre et en escaladant le mur de clôture de sa résidence.

Pour les responsables de la société civile du Nord-Kivu, cette tentative d’assassinat est une preuve des menaces sécuritaires qui pèsent sur la ville de Beni.

Le vice-président et porte-parole de cette structure, Omar Kavota, invite l’armée et la Monusco « à être en état d’alerte pour éviter toute surprise désagréable ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (113)
Ebola (54)
Ceni (50)
FARDC (47)
Kinshasa (39)
Beni (37)
Monusco (29)
Caf (28)
Vclub (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
UDPS (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
FCC (19)