An 1 de Matata Ponyo : le gouvernement publie «la République démocratique du Congo à bras le corps»

Lambert Mende, Ministre de l’information et porte parole du gouvernement

Le ministère de Médias a publié un ouvrage intitulé «la République démocratique du Congo à bras le corps», à l’occasion de l’an 1 du gouvernement Matata Ponyo. Cet ouvrage, présenté jeudi 9 mai à la presse, est un rapport en forme de compilation de toutes les actions initiées et conduites par les différents ministères pendant une année, a expliqué Lambert Mende, ministre de Médias et porte-parole du gouvernement.

«Au terme du premier exercice annuel de ce mandat, il est utile de jeter un regard rétrospectif pour évaluer le chemin parcouru et baliser l’itinéraire restant à parcourir pour mieux aller de l’avant», a affirmé Lambert Mende.

Selon le ministre, il s’agit d’une innovation imposée par le Premier ministre pour répondre à un devoir de recevabilité en rendant compte de l’action gouvernementale à la nation et au peuple congolais à intervalles réguliers.

Lambert Mende estime que cet ouvrage traduit un acte de transparence qui renseigne avec le plus de détails possibles sur ce qui a pu être réalisé au sommet de l’Etat au cours des douze mois qui viennent de s’écouler, en même temps qu’il indique ce qui reste à faire, c’est-à-dire la voie à suivre.

Le porte-parole du gouvernement conclut qu’en un mot comme en mille, l’an I du gouvernement Matata Ponyo peut être considéré, à juste titre, comme «l’étape de la pose et de la consolidation des fondations indispensables au décollage de la RDC».

Lire aussi sur radiookapi.net :

Matata Ponyo : « Le secteur privé reste le moteur de la croissance d’un pays »

RDC : le Premier ministre reconnaît un problème avec le partenariat chinois

Forum des As : «Matata : au-delà des chiffres, les Congolais attendent du concret»

RDC: le gouvernement a économisé 5 millions USD grâce à la bancarisation de la paie des fonctionnaires

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
Yumbi (19)
Goma (19)
élection (19)