Nord-Kivu : 2 miliciens de l’ADF/Nalu tués lors des combats avec l’armée près de Beni

Un milicien dans l’Est de la RDC.

Les rebelles Ougandais ADF/Nalu et les militaires se sont affrontés au village du Point Kilomètre 7 (PK7) sur l’axe Mbau -Kamango (Nord-Kivu) vendredi 10 mai dans la matinée, ont fait savoir les sources locales. Le commandant intérimaire, le Colonel Richard Bisamaza a confirmé cette information. Selon lui, le bilan est de deux morts du côté des miliciens et un militaire blessé. Selon lui, la situation est sous contrôle de l’armée.

Les affrontements ont eu lieu vers 7h30, heures locales, à environ 30 Km au Nord-Est de la ville de Beni. Les sources locales parlent de violents combats de près d’une trentaine de minutes.

Selon le président de la société civile du territoire de Beni, Teddy Kataliko, il s’agit des combats entre l’armée et les troupes du Général autoproclamé Hilaire Kombi. Il n’a donné aucun bilan.

Le commandant intérimaire du premier secteur des FARDC basées à Beni, le Colonel Richard Bisamaza, a affirmé que les militaires ont répondu à une tentative d’occupation de leur position au village du PK7 par des rebelles Ougandais ADF/Nalu.

Il relate que les assaillants se sont retirés vers Chuchubo, a près une vingt minutes d’affrontements. Ce village situé dans le territoire de Beni est considéré comme le quartier général des ADF/ Nalu.

Le Colonel Richard Bisamaza a assuré que la situation est sous contrôle. Selon lui, les militaires sont à la poursuite des miliciens.

Lire aussi sur radiookapi.net: