Kinshasa: l’OVD réhabilite l’avenue de l'Université

La route reliant la commune de Makala et celle de Ngiri Ngiri, sur le tronçon Kapela-Kimbangu déjà opérationnelle le 22/08/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La circulation est redevenue fluide depuis le week-end dernier sur l’avenue de l’Université à Kinshasa après plus de deux semaines des travaux de réhabilitation effectués par l’Office de voirie et drainage (OVD). Les nids de poules qui jonchaient cette chaussé entre Kapela et le Rond-point Ngaba ont été remblayés et remplacés par des caillasses damés.

La chaussée n’étant pas encore asphaltée, le passage des véhicules soulèvent des nuages de poussières, exposant la population environnante à des maladies.

«Il a fallu qu’on puisse terminer une fois pour toute. Il y a des poussières par ci par là. D’ici deux ou trois mois, ça va encore se dégrader, il y aura encore trop de trous et d’embouteillages », a témoigné un habitant du quartier.

C’est la quatrième fois en deux ans que ce tronçon routier est réhabilité. Il se dégrade régulièrement quelques mois après la fin des travaux.

Pour l’OVD, la détérioration de cette route est principalement due à l’obstruction des canalisations d’eau causée par la population.

«Nous avons déjà techniquement identifié les raison pour lesquelles l’avenue de l’Université se dégrade souvent. Nous procéderons d’abord par assainir le réseau de drainage pour essayer de rabattre la nappe qui attaque souvent la structure de l’avenue de l’Université», a expliqué le directeur général de l’OVD, Benjamin Wenga.

Selon lui, il faudra attendre la saison sèche pour que cette avenue soit complètement réhabilitée. Il a invité les riverains à ne plus transformer les canalisations d’eau en poubelles domestiques.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)