RDC: Richard Muyej lance une campagne pour vulgariser la décentralisation

Richard Muyej, ministre congolais de l’Intérieur à Goma (Photo Jonathan Lorrillard)

Le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej, a lancé mardi 21 mai à Kinshasa la campagne nationale de communication sociale sur la décentralisation. Prévue pour trois mois à travers toutes les provinces de la RDC, cette campagne doit vulgariser la notion de décentralisation auprès des populations.

Le ministre affirme que la décentralisation sera bientôt effective.
Richard Muyej explique cependant que beaucoup reste à faire dans le processus de mise en œuvre de cette disposition prévue par la constitution :

«Il y a quelques lois essentielles qui restent notamment celle sur la caisse de péréquation, sur le personnel du pouvoir provincial, sur les limites des provinces et sur les modalités de programmation. Ces lois sont maintenant au niveau de l’Assemblée nationale».

Le ministre de l’Intérieur souhaite que ce processus aille vite mais de manière ordonnée.

Richard Muyej avait annoncé cette campagne, vendredi 29 mars à Lubumbashi, à l’issue d’une réunion avec les notables et les autorités de la province au sujet de l’entrée des Maï-Maï Bakata Katanga à Lubumbashi le samedi 23 mars dernier.

Le 29 janvier, le ministre de l’Intérieur avait affirmé que la décentralisation administrative en RDC se fera au rythme de chaque province.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
Yumbi (19)
Goma (19)
élection (19)