Kasaï-Occidental: des bandits pillent une mission catholique à Maswika

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Des bandits armés ont pillé, dans la nuit de dimanche 26 à lundi 27 mai, la mission catholique de Maswika, en territoire de Lwiza, au Kasaï-Occidental. Selon la société civile locale, le missionnaire belge trouvé dans la mission aurait donné 2 000 dollars américains à ces malfrats pour avoir la vie sauve.

Les mêmes sources accusent ces assaillants d’avoir également dévalisé l’hôpital général de référence, des magasins et des dépôts pharmaceutiques avant de se retirer de la localité.

Ces bandits avaient d’abord arrêté, ligoté et violenté les commandants de la police et des Forces armées de la RDC (FARDC) avant de mener leur opération, partie de 23 heures à 4 heures locales.

Des sources sur place ne révèlent pas le bilan de cette attaque et ignorent encore la provenance de ces hommes armés.

De son côté, l’administrateur de Luiza, Clément Patwaka, confirme cette invasion et dresse un bilan de deux blessés dont un garde du corps du commandant des FARDC.

Il a indiqué qu’un renfort a été envoyé dans la localité pour sécuriser la population et rechercher ces bandits armés.

En novembre dernier, la mission catholique de Maswika était vidée de sa population, après le retentissement des coups de feu, tirés sur place par les militaires.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (58)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Sécurité (25)
Yumbi (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)