Kalemie : Roger Meece affirme la détermination de la communauté internationale contre l’insécurité

Le chef de la Monusco, Roger Meece à Kinshasa.

Le patron de la Monusco, Roger Meece, a affirmé mercredi 5 juin à Kalemie la détermination de la communauté internationale à combattre l’insécurité qui prévaut dans le nord de la province du Katanga. Le nord de cette province est en proie depuis plusieurs mois à des groupes armés qui commentent des exactions contre les populations civiles.

« Nous sommes très préoccupés par tous ces problèmes. C’est notre intérêt d’utiliser tous nos moyens possibles en collaboration avec les autorités face à ces menaces, ces problèmes d’insécurité qui se posent », a déclaré Roger Meece.

La visite dans cette région du représentant spécial du secrétaire général des Nations unies intervient au lendemain d’une attaque menée par des hommes armés contre un véhicule militaire à 58 km de Kalemie. Un soldat a été tué, un autre blessé et le véhicule endommagé.

Le Commissaire de district du Tanganyika, Maurice Kyoni Ngoyi, qui a salué la visite de Roger Meece, se dit confiant en l’armée congolaise. « [Ces homes armés] sont des bandits tout simplement. Nous avons confiance en notre armée. On finira par les avoir », a-t-il martelé.

Roger Meece a indiqué que la paix en RDC, est une œuvre qui doit se poursuivre jusqu’au bout.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner