Bas-Congo : Jacques Mbadu satisfait d’avoir « amélioré la fourniture en électricité »

Le gouverneur élu du Bas-Congo, Jacques Mbadu Nsitu, a pris officiellement ses fonctions. Photo Droits Tiers.

Le gouverneur du Bas-Congo, Jacques Mbadu Situ affirme avoir amélioré à 80% la fourniture d’électricité à Matadi, depuis sa prise des fonctions en janvier dernier. Il s’exprimait samedi 8 juin dernier au cours d’une conférence de presse où il a dressé un bilan positif de son action à la tête du Bas-Congo.

Le gouverneur du Bas-Congo a également déclaré avoir débloqué la somme de cent soixante-deux mille dollars américains, comme contribution provinciale dans le projet de la banque mondiale, concernant la construction de deux usines d’eau à Matadi.

Jacques Mbadu a également évoqué les fonds à rétrocéder aux entités territoriales décentralisées et déconcentrées, estimés à trois cent quarante-huit millions de francs congolais par mois (348 000 000 dollars américains).

Sur le volet sanitaire, le numéro un du Bas-Congo a déclaré que six hôpitaux et trente centres de santé sont construits et d’autres sont en cours de construction dans sa province.

Sur le plan sportif, il a parlé de la réhabilitation du stade Damar à Matadi.

Il se dit déterminé à atteindre ses objectifs pour le développement du Bas-Congo avec l’appui de la population. Pour lui, ses détracteurs ne veulent pas le progrès du Bas-Congo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (105)
Elections (73)
FARDC (55)
Kananga (41)
Cholera (36)
Monusco (36)
Police (30)
élection (25)
Kasaï (24)
Beni (23)
Kinshasa (23)
Léopards (23)
ADF (23)
Grève (22)