La Grande-Bretagne promet à la RDC une aide de 1,2 milliard de dollars américains

Diane Corner, nouvelle ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC. Photo droits tiers

La Grande-Bretagne promet une aide de 1,2 milliard de dollar américains au gouvernement congolais. L’ambassadeur britannique, Diane Corner, l’a annoncé samedi 15 juin à Kinshasa au cours de la célébration de la fête d’anniversaire de la reine Elizabeth II.

Elle a indiqué que cette aide sera concentrée sur l’assistance humanitaire ainsi que l’appui aux efforts visant à mettre fin aux conflits armés dans l’Est de la RDC.

Diane Corner a appelé les pays signataires de l’accord-cadre d’Addis-Abeba à collaborer pour la mise en œuvre intégrale de leurs engagements.

«Tous les pays de la sous région doivent respecter la souveraineté de la RDC, ainsi que la vie des populations civiles et leurs biens», a indiqué la diplomate britannique.

Elle se réjouit de la mise en place d’un guichet unique pour la création d’entreprise et pour l’adhésion de la RDC à l’Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires (Ohada).

«Nous soutenons également la prestation de services au bénéfice des pauvres dans le secteur de la santé, et la lutte contre la malaria. Nous assurons l’éducation, l’approvisionnement en eau potable et l’assainissement», a ajouté la diplomate britannique.

Le gouvernement de la Grande-Bretagne finance, depuis quelques jours, un projet de scolarisation de 137 360 jeunes filles du Bandundu, de l’Equateur, du Katanga, du Kasaï-Oriental et de la Province Orientale.

L’ambassadeur de la Grande-Bretagne en RDC qui a participé à la cérémonie du lancement de ce programme, affirme que son gouvernement accorde un grand intérêt à l’éducation de la fille congolaise.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)