Ituri : sensibilisation sur la vaccination contre la polio dans une localité contrôlée par le FRPI

Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.

La campagne de vaccination contre la poliomyélite sera organisée sur toute l’étendue de la RDC du 11 au 13 juillet prochain. Une campagne de sensibilisation a débuté trois semaines avant dans la collectivité de Walendu-Bindi, une entité de la Province Orientale sous occupation des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI). Le médecin chef de cette zone de santé de Gety, le docteur Blaise Gayi a soutenu que les miliciens et les parents ont compris l’importance de cette campagne de vaccination.

Au cours de cette campagne, le personnel de santé a expliqué l’importance du vaccin anti-polio, de la vitamine A et du Mebendazole qui seront administrés aux enfants.

« On leur montre des images qui les poussent à comprendre l’importance du vaccin, même si ils avaient des doutes auparavant », a expliqué le médecin chef de cette zone de santé de Gety.

Pour le dr Blaise Gayi, il est inadmissible que des enfants souffrent d’infirmité à cause de la poliomyélite.

Il estime que la campagne de vaccination dans cette collectivité occupée par les miliciens réussira grâce aux différents plaidoyers menés.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (173)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)