Sud-Kivu : 4 policiers blessés après des accrochages avec la population à Missisi

Un quartier de la cité d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).

Quatre policiers ont été blessés, des maisons saccagées et le marché brulé, lors des accrochages, mercredi 10 juillet, entre les habitants de matin entre la population et les policiers à Missisi, une cité située à plus de 250 kilomètres d’Uvira au Sud-Kivu. Ce bilan est livré par des sources locales et le commandant du commissariat de la police.

Selon des sources dans cette cité, la population protestait contre la mort d’un homme tué par balle par des hommes en armes en tenue militaire dans la nuit de mardi à mercredi.

Pour manifester leur mécontentement, ils ont placé des barricades sur plusieurs routes de Missisi.

Ils accusent les éléments des Forces de l’ordre d’être responsables de la mort d’un commerçant acheteur d’or vers 19 heures locales.

Face à cette situation, l’Administrateur du territoire assistant chargé des finances et le chef de poste d’encadrement sont descendus vers les manifestants pour leur demander d’enlever ces barricades. Ces derniers avaient rejeté la requête des autorités.

Pour le comandant du commissariat de la police à Missisi, après ces négociations avortées, les manifestants se sont mis à saccager des maisons d’habitants et ont brûlé le marché.

Ils ont aussi attaqué le bureau du commissariat de la police par des projectiles, la même source policière.

D’après lui, les manifestants ont aussi blessé quatre policiers, avant que ceux-ci ne fassent recours à des tires de sommation et des grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants.

La situation est revenue au calme avant midi dans la cité de Missisi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Unpc (22)
Caf (21)