Sud-Kivu : 40 cas de paludisme enregistrés chez les enfants en un mois à Kalungu

Dans la moustiquaire, un enfant victime de paludisme reçoit des soins auprès d’une infirmière à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quarante cas de paludisme ont été diagnostiqués auprès des enfants de zéro à cinquante-neuf mois, depuis le mois de juin dernier, au centre hospitalier de Kalungu, une localité située à 7 kilomètres au Sud de Minova (Sud-Kivu). Le médecin chargé de la pédiatrie dans ce centre hospitalier, Dr Muhindo Muhenyerwa, a livré ces statistiques mardi 16 juillet lors d’une séance de sensibilisation sur le respect des règles d’hygiène par la population.

Dr Muhindo Muhenyerwa a indiqué que trente-sept cas de diarrhée, quarante cas de bronchites et quatre de cholera ont également été enregistrés pendant la même période.

L’hôpital reçoit trois à quatre cas de malades du paludisme chaque  jour. En cas de résistance, explique le médecin, le malade est transféré à l’hôpital de référence de Minova.

Pour lui, la persistance de ces maladies est due à la négligence des règles d’hygiène et l’ignorance de certains habitants.

Dr Muhindo invite la population à utiliser des moustiquaires imprégnées d’insecticide et à se laver les mains après avoir été aux toilettes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner