MLC: Jean-Lucien Busa prend acte de sa destitution au poste du secrétaire général adjoint

Jean Lucien Busa, Secrétaire général adjoint du MLC, 12/04/2010 à Kinshasa.

Démis de ses fonctions du secrétaire général adjoint en charge des questions politiques du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Lucien Busa Tongba affirme avoir pris acte de cette décision du parti. Il a livré sa position, dans un entretien accordé, vendredi 19 juillet, à Radio Okapi.

«Je prend acte de la décision du président national qui a décidé que quelqu’un d’autre occupe ce poste. Je reste membre co-fondateur du MLC et je ne compte pas taire mes idées et mes opinions. Cette décision me relance dans un nouveau mouvement politique au sein du MLC», a souligné Jean-Lucien Busa.

Sur décision du président du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo, datée de jeudi 18 juillet, le poste du secrétaire général adjoint en charge des questions politique a été confié à Fidèle Babala.

Interrogé, le secrétaire général du MLC, Thomas Luhaka Losandjola, a expliqué que cette décision vise notamment la réorganisation du comité exécutif national du parti:

«Il n’y a pas de reproches particuliers. Un entraineur d’une équipe de football qui change les dispositions sur terrain n’a pas d’explications à donner. C’est lui qui a apprécie le déroulement du jeu. Au moment actuel, le président national a estimé qu’il fallait opérer quelques modifications du système de jeu».

Selon lui, cette restructuration est intervenue après une évaluation du fonctionnement du MLC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner