Province Orientale : le cholera fait 5 morts à Niania

Des lits pour les malades du choléra. Ph. UN.org

Cinq personnes sont décédées, depuis une semaine, du choléra dans la zone de santé rurale de Niania, à 358 km au Sud-Ouest de Bunia, en Ituri (Province Orientale). Des sources médicales de la région indiquent que plus de dix autres personnes touchées par cette maladie sont admises aux centres de santé de Bandegaïdo, Bafwakao, et à l`Hôpital général de Niania.

La maladie est apparue depuis une semaine dans la localité minière de Mutchatcha, à 60 km de Niania.

D’autres sources dans la région attribuent cette situation au manque de toilettes publiques et à la consommation des eaux polluées par plus de 4 000
orpailleurs.

La société civile locale se plaint que la zone de santé n’a pris jusque-là aucune mesure d’intervention pour éradiquer le cholera dans cette contrée.

De son côté, le médecin chef de zone de santé de Niania signale la rupture de médicaments pour soigner cette maladie. C’est la deuxième fois que la zone de santé de Niania est touchée par le choléra depuis le début de cette année.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner