Lubumbashi : les services de la SNCC améliorés grâce aux nouvelles locomotives

Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)

Les clients de la Société  nationale  de chemin  de fer  du Congo (SNCC) se disent satisfaits de l’amélioration du trafic ferroviaire. Depuis l’acquisition  des nouvelles  locomotives il y a un mois, le transport des marchandises est devenu plus fluide et plus intense, selon eux. Le comité de gestion de cette société commerciale dit avoir mis en place des stratégies pour la  relance des activités.

Le trafic ferroviaire s’est amélioré malgré le mauvais état de la voie ferrée, expliquent les clients de la SNCC.

« Normalement, la marchandise arrivait après trois ou quatre mois mais actuellement ça ne dure que deux ou trois semaines », a déclaré un client. 

D’autres louent la rapidité des opérations de paiement et de chargement des marchandises dans les wagons.

L’administrateur délégué par intérim de la SNCC, Vincent Tshongo Ngalula a indiqué que des efforts sont entrepris pour évacuer des wagons qui trainaient dans les gares et améliorer la fréquence du train Diamant de luxe. 

Il reconnait cependant que cette relance ne sera pas facile car les activités de la SNCC sont restées  paralysées pendant plusieurs années.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (159)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Ceni (26)
Ituri (26)
Djugu (26)
Lamuka (24)
Sécurité (23)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Léopards (21)
JED (21)