Kasaï-Oriental : un accident de circulation sur la route Ngandajika fait 5 morts

Accident de circution (archives).

Cinq personnes ont été tuées et plus d’une vingtaine grièvement blessée dans un accident de circulation survenu vendredi 2 août à 2 heures du matin sur la route Ngandajika au Kasaï-Oriental. Selon la Police de circulation routière (PCR), le camion en provenance de Mbuji-Mayi se rendait à Ngandajika. Le conducteur du véhicule s’est enfui.

Le camion transportait une cinquantaine de commerçants et leurs marchandises. La majorité des voyageurs étaient assis sur les marchandises dans des conditions peu sécurisantes.

Le véhicule a  eu une crevaison sur une descente pendant qu’il traversait le pont Kalelu dans la chefferie de Bakwa Mulumba. Il a perdu l’équilibre et fait un tonneau au delà de la rivière Kalelu.

Certains blessés ont été acheminés à Mbuji-Mayi et à Ngandajika pour recevoir des soins médicaux. Deux d’entre eux sont dans un état critique.

Il s’agit du quatrième accident enregistré dans la province au cours de la semaine.

Le mauvais état de la route, la surcharge du camion, les pannes techniques et l’imprudence des conducteurs sont les principales causes de ces accidents, affirment les responsables de la PCR.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner