Equateur: des partis politiques saluent la composition du gouvernement Koyagialo

Des membres des partis politiques, le 01/11/2011 au Palais du peuple à Kinshasa, lors du forum sur l’état des lieux du processus électoral en RDC et sur la campagne électorale en cours, organisé par la Ceni. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La coordination des partis politiques de l’Equateur salue la composition du premier gouvernement Koyagialo. Le coordonateur de cette plate-forme, Albert Mayoka, a indiqué, vendredi 2 aout, que cette équipe gouvernementale fera sans doute décoller la province de l’Equateur.

«Je suis très satisfait de cette composition qui est un véritable métissage sur le plan géographique, politique et celui de compétences», a indiqué Albert Mayoka.

Il a par ailleurs indiqué que la présence de quelques ministres membres de l’opposition dans ce gouvernement ne fait que matérialiser le souhait de sa plate-forme.

Pour lui, ce gouvernement offre l’opportunité à tous les fils et filles de l’Equateur de se mettre ensemble pour reconstruire leur province.

Albert Mayoka s’insurge cependant  contre les partis politiques qui dénoncent la présence de l’opposition dans ce nouveau gouvernement provincial de l’Equateur.

Cette équipe gouvernementale compte dix ministres et six commissaires provinciaux, membres aussi de la majorité que de l’opposition.

Parmi les nouveaux ministres, on compte trois députés provinciaux de l’Equateur dont Michel Liyele en charge de l’Intérieur, Population, Sécurité et Ordre public.

Quelques membres de l’opposition font partie de cette équipe gouvernementale, notamment le député MLC David Diaz Yambo affecté à l’Agriculture, Pêche, Elevage et Développement rural.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner