Province Orientale: 1 500 ménages d’Isangi bénéficient du matériel agricole

Madame Edith Kizito et ses deux enfants au champ en Uganda. legrandjournal.com.mx

Le projet de collaboration des Nations Unies pour la réduction des émissions dues à la déforestation et la dégradation des forêts dans les pays en développement (REDD) a remis, lundi 5 août, seize tonnes de matériels agricoles à mille cinq cents ménages d’Isangi, à 125 km  à l’Ouest de Kisangani (Province Orientale).

Selon le coordonnateur de ce programme, Cyrille Adebu, ce don, constitué de houes, machettes, limes haches et plusieurs autres équipements d’élevage, entend aider ces paysans à augmenter leurs productions.

Cyrille Adebu, a indiqué que ce projet vise également apprendre à cette population de nouvelles techniques agricoles afin qu’elles améliorent leur production sans détruire la forêt.

Ces ménages ont également reçu des porcs et des chèvres, selon des sources concordantes.

Il y a trois semaines, le gouvernement de la Province Orientale avait remis de machettes, de houes et de limes, pour aider les paysans à augmenter la production du riz de 500 à 1500 Kg par Hectare à six cents ménages à Isangi pour leur permettre d’augmenter la production du riz de 500 à 1500 Kg par Hectare.

Pour le président des producteurs agricoles d’Isangi, ce matériel devrait permettre aux agriculteurs de résoudre le problème de l’insuffisance de matériels agricoles auquel ils sont confrontés.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner