Kasaï-Oriental : un incendie dévaste une partie de l’hôpital général de Nkena Nkuna

Une vue de l’hopital général de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don John

Le bâtiment abritant la plupart des services de l’hôpital général de référence de Nkena Nkuna à Kabeya Kamwanga (Kasaï-Oriental), a pris feu le dimanche 11 août dernier. Le médecin directeur de l’établissement, Dr André Tshikunga, indique que le tiers des locaux réservés aux soins infirmiers, à l’hospitalisation, à l’administration de l’hôpital et aux opérations chirurgicales ont été complètement ravagés par le feu. Certaines sources proches de l’hôpital affirment qu’un court-circuit électrique est à l’origine de l’incendie.

L’incendie s’est déclaré le lundi aux environs de 19 heures locales, raconte le docteur André Tshikunga Lwaba.

Le feu est parti du dépôt où sont conservés les matelas ainsi que le carburant pour le groupe électrogène qui alimente l’hôpital en énergie électrique.

Alertés, les riverains ont accouru pour tenter d’éteindre le feu. Ce qu’ils ont réussi à faire vers 23 heures. Mais le médecin directeur regrette que certains produits pharmaceutiques ainsi que d’autres biens aient été emportés par les mêmes personnes venues secourir l’hôpital.

Les activités dans cet hôpital d’une capacité de quarante lits sont perturbées. Le médecin directeur lance un appel à l’aide.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner