Province Orientale: le gouvernement annonce la réhabilitation des routes à Aru

Travaux de réhabilitation des routes à Kinshasa.

Le gouvernement de la Province Orientale  a annoncé, mercredi 14 août, la réhabilitation des routes reliant les tronçons Aru-Ariwara et Ariwara-Ingbokolo, tous deux longs d’environ 80 km, dans le district de l’Ituri. Ces travaux lui permettront de répondre aux préoccupations de la Fédération des entreprises du Congo, section Aru, qui se plaint de la dégradation avancée des routes dans cette partie du pays.

«Il n’existe pas de routes pour aller à Ariwara-Ingbokolo-Kengezi Base et pour rejoindre Faradje-Aba, la route n’existe plus. Au mois d’avril dernier, le gouvernement provincial avait lancé un avis d’appel, jusque-là nous attendons, il n’y a rien, aucune action concrète», déclare Pierre Anguezu le président de la Fec à Aru.

Pour sa part, le ministre des Travaux publics de la Province Orientale, Webber Batoatchengane,  reconnait le retard pris dans la finalisation des appels d’offre et explique également que son gouvernement n’a pas obtenu le financement qu’il attendait du gouvernement central.

Il a indiqué que son gouvernement s’est s’endetté auprès de certaines banques commerciales pour faciliter la signature des contrats et lancer les travaux de réhabilitation de certains axes routiers du territoire d’Aru.

«Le contrat est déjà signé par le gouverneur pour Aru-Ariwara, Aru-Ingbokolo. D’ici-là, les travaux vont commencer », a assuré le ministre Webber Batoatchengane sans préciser l’entreprise qui a gagné ce marché, ni la date du début des travaux.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner