Province Orientale: 19 personnes meurent foudroyées à Djugu

En rouge (A), le territoire de Djugu dans le disctrict de l’Ituri, province Orientale (RDC).

Environ 19 personnes sont mortes foudroyées et 15 autres ont été grièvement blessées, samedi 17 août, au marché d’Uzi, à plus de 80 km au Nord de Bunia, en territoire de Djugu (Province Orientale). Ces victimes constituées de marchands et d’acheteurs se trouvaient dans un hangar de fortune de ce marché situé sur une colline déboisée.

Selon la société civile locale, toutes les activités ont été paralysées dans ce lieu de négoce suite à la panique qui a gagné la population après cet accident survenu sous la pluie.

Les rescapés qui se trouvaient dans le même hangar et d’autres tentes pour se protéger contre la pluie se sont transformés en équipe de secours.

Les blessés ont été acheminés à l’hôpital de Drodro, à environ 5 km du marché d’Uzi tandis que les morts ont été récupérés par leurs membres de famille et inhumés dimanche.

Le président de la société civile a indiqué que les personnes touchées par ce drame étaient ressortissants des collectivités de Walendu Djatsi, Tasti et Bahema Nord.

Il a plaidé pour une assistance aux victimes hospitalisées. Certaines d’entre elles manquent des moyens financiers pour payer leurs frais médicaux.

Contacté, le commissaire de district intérimaire de l’Ituri, promet de se rendre sur le lieu de drame pour s’enquérir de la situation.

Lire aussi sur rasiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner