Beni : Save lives international distribue des objets classiques à 1500 écoliers déplacés de guerre

Enseignants et élèves d’une école à Kinshasa, 19/11/2011.

 L’ONG Save lives international  a remis des objets classiques à près de mille cinq cents écoliers déplacés de guerre à Oicha, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, à l’occasion de la journée internationale de l’aide Humanitaire, lundi 19 août. Ces enfants des localités de Kamango, Totolito et Kikingi s’étaient déplacés suite aux affrontements qui opposent les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles ougandais ADF-Nalu depuis plus d’un mois.

Ces objets classiques sont constitués de cahiers, stylos et cartables.

La coordinatrice adjointe de l’ONG, Matina Savuli a expliqué que les enfants suivent des cours de rattrapage dans trois centres d’encadrement et de récupération car leurs écoles ont été fermées à cause de l’insécurité.

Les familles de déplacés qu’elle a rencontré lors de la distribution des kits scolaires souhaitent que le gouvernement rétablisse la paix dans leurs localités afin qu’ils regagnent leurs milieux d’origine.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires