Ouganda: 17 refugiés de la RDC sont morts dans un accident de circulation

Accident de circulation survenu le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dix sept refugiés congolais en Ouganda sont morts lundi 26 août dans un accident de circulation survenu dans le district de Bundibugyo. Le bus qui transportait ces réfugiés du camp de Bubukwanga vers celui de Kyangwari, a fait plusieurs tonneaux, indiquent des témoins. Selon eux, seules vingt et une personnes sur les nonante deux ayant embarqué dans le bus sont sortis indemnes.

Trente blessés graves se trouvent dans un état critique, soulignent les mêmes témoins.

La société civile du Nord-Kivu demande au gouvernement congolais de rapatrier les personnes décédées pour les inhumer au pays et de prendre en charge les accidentés.

Les refugiés victimes de cet accident avaient fui, à la mi-juillet dernier, les combats entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les rebelles ougandais de l’ADF-Nalu, à Kamango, à 90 km de Beni (Nord-Kivu).

Réagissant sur cet accident, le ministre de l’Intérieur et décentralisation, Richard Muyej Mangez, a exprimé la volonté du gouvernement de stabiliser le pays pour éviter que les Congolais se réfugient dans les pays voisins.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner