RDC : la présidence dément la rencontre entre Kabila et Kagame à Kampala

Kagame et Kabila à Goma en RDCongo.

La République démocratique du Congo (RDC) a démenti que le président Joseph Kabila ait rencontré son homologue rwandais Paul Kagame “en aparté” en marge du sommet des chefs d’Etat des Grands Lacs à Kampala, comme l’avait affirmé le ministère des Affaires étrangères ougandais.

« Le président Joseph Kabila n’a pas rencontré ce jeudi 5 septembre en aparté au sommet de la CIRGL à Kampala le président rwandais Paul Kagame », a déclaré à l’AFP André Ngwej Katot, directeur de la presse présidentielle de la RDC.

« Ils se sont rencontrés avec tous les chefs d’Etat » et de gouvernement présents à cette rencontre de la CIRGL, a-t-il poursuivi.

Plus tôt, le porte-parole du ministère ougandais des Affaires étrangères, Elly Kamahungye, avait affirmé à l’AFP qu’une série d’entretiens, dont un entre MM. Kabila et Kagame, avait retardé l’ouverture de ce sommet consacré à la crise dans l’Est de la RDC. Il n’avait cependant pas précisé si les deux présidents s’étaient rencontrés seul à seul ou en présence d’un médiateur.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (29)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)