Examen d’Etat 2013 : l’inspection de l’enseignement confirme les résultats publiés par Vodacom et l’EPSP

De gauche à droit à l’avant plan : Macker Muangu,ministre de l’EPSP remet officiellement un diplôme d’Etat à un des lauréats aux examens d’Etat édition 2006 ce 3/3/2006 à Kinshasa.

Les résultats de l’Examen d’Etat 2013 tels que publiés par l’entreprise de téléphonie cellulaire Vodacom et sur site du ministère de l’Enseignement primaire et secondaire (www.eduquepsp.cd) sont « hautement fiables », indique l’inspecteur général de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Michel Djamba Kaombe dans un communiqué du 20 septembre parvenu lundi à Radio Okapi.

Mercredi 18 septembre dernier, certains élèves et leurs parents à Kikwit (Bandundu) avaient affirmé avoir constaté des dissemblances entre les résultats publiés par Vodacom et ceux de l’Inspection générale de l’enseignement.

Sans entrer dans les détails sur cette plainte, le communiqué de l’inspecteur précise que le site web du ministère et Vodacom sont les seuls canaux de publication des résultats.

Par ailleurs, Michel Djamba Kaombe conseille aux lauréats, particulièrement ceux de la province éducationnelle du Bandundu 2, ainsi qu’à leurs parents d’introduire directement auprès de lui une demande de preuve de réussite en attendant la rédaction des diplômes d’Etat.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner