Dungu: la vaccination contre la rougeole et la poliomyélite débute ce mardi

Vaccination contre la polio à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, le 28 octobre 2010. AFP/Gwenn Dubourthoumieu

AFP/Gwenn Dubourthoumieu

La campagne de vaccination contre la rougeole et la poliomyélite débute le mardi 24 septembre dans le territoire de Dungu, en Province Orientale. Selon le comité local de vaccination, cette opération va se clôturer le vendredi 27 septembre prochain. Cette campagne va également être lancée dans d’autres zones de santé de la Province Orientale et de l’Equateur.

Les responsables de ce comité local de vaccination invitent les parents à amener leurs enfants âgés de 0 à 59 mois aux postes de vaccination pour recevoir le vaccin contre la polio. La vaccination contre la rougeole va concerner les enfants dont l’âge varie entre six mois et dix ans.

Pour la réussite de cette opération, le médecin épidémiologiste de l’OMS en Province Orientale, docteur Colin Ngobila, demande aux parents de faire vacciner leurs enfants.

«On va utiliser la stratégie avancée. Les équipes ne vont pas aller vers la population mais c’est elle qui va se déplacer vers les postes de vaccination. Pour le moment, nous avons ciblé 50 postes de vaccination dans la zone de santé de Dungu», a expliqué lé médecin, indiquant que les écoles vont également être utilisées comme des postes de vaccination.

«Ces enfants seront obligés de se rendre, à l’aide de leurs parents, aux postes de vaccination et ils seront protégés contre la rougeole et contre la poliomyélite», a poursuivi le docteur Colin Ngobila.

En mars dernier, le docteur Colin Ngobila avait affirmé avoir notifié quatre-vingts deux cas de rougeole dans les zones de santé de Duruma, Dungu, Aba et Faradje, dans le district du Haut-Uele (Province orientale).

Le médecin avait plaidé pour le renforcement du Programme élargi de vaccination (Pev) dans ces zones de santé.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner