Kinshasa : la commune de Makala enclavée suite à la dégradation de l’avenue Elengesa

Une érosion à l’entrée de Zamba Télécom à Kinshasa, 01/02/2011.

La commune de Makala, à Kinshasa, s’est peu à peu enclavée avec la destruction progressive, en une vingtaine d’années, de l’avenue Elengesa. Longue de 20 Km environ, cette avenue qui traverse quatre communes de la capitale, est devenue impraticable à 90%. Les usagers de ce tronçon ont finalement appris à marcher à pied.

Les véhicules ne peuvent circuler que sur quelque deux kilomètres de cette route, en venant de l’avenue Kasa-Vubu, jusqu’à l’arrêt le Destin.

Le reste de la route est bourrée de sable, de pierres ou de caillasses. Là, le seul moyen de transport reste les taxi-motos.

En outre, un chapelet d’érosions s’est creusé sur la partie de la route qui débouche sur l’avenue Bypass, au niveau de l’arrêt Courant, dans la commune de Selembao.

Là, il n’y a plus de route, sinon un immense abîme, à vous couper le souffle.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Kasaï-Occidental : les communes Dibumba 1 et 2 isolées par les érosions à Tshikapa

Province Orientale: la dégradation de la route Niania-Wamba entraîne la flambée des prix

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner