Province Orientale : la Monusco réhabilite la route Bunia-Jina

Réhabilitation des routes à Kinshasa.

Le chef de la Monusco, Martin Kobler, a lancé le lundi 30 septembre les travaux de réhabilitation de la route qui relie Bunia et Jina en Ituri. Ces travaux qui vont durer six mois seront exécutés par des casques bleus du contingent népalais de la Monusco. Longue d’environ 40 kilomètres, cette route enregistrait, avant sa dégradation, un important trafic notamment des véhicules en provenance des pays frontaliers de la RDC.

Les travaux vont consister notamment au remplissage, au compactage et à l’élargissement de la chaussée.

« C’est très important pour nous d’avoir des projets pour améliorer la situation économique », a déclaré Martin Kobler.

De son côté, Avo Eka Rustique, commissaire de district de l’Ituri assistant en charge de l’économie et des finances a affirmé que la réhabilitation de cette route va permettre de redynamiser l’économie de toute la Province Orientale.

Il a expliqué que la route Bunia-Jina faciliterait le transport des marchandises destinées à l’importation et à l’exportation.

« C’est surtout le commerce international qui est pratiqué sur cette voie. Avec l’ouverture de cette route, l’économie de l’Ituri sera boostée et pourquoi pas de l’ensemble de la Province Orientale et de la République », a insisté Avo Eka Rustique.

Les travaux de réhabilitation de cette route seront financés par la Mounsco et la communauté locale. Mais leur coût n’a pas été révélé.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner