RDC: Vodacom sensibilise son personnel contre la corruption

Une vue de l’enclos d’un des Shops de la Société de téléphonie Cellulaire Vodacom Congo, le 03/01/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

La société de téléphonie cellulaire Vodacom a annoncé, vendredi 4 octobre à Kinshasa, le lancement de son numéro vert (1150) pour dénoncer la corruption en son sein. Cette annonce a été faite au cours d’un atelier organisé par le directeur général de l’entreprise, Godfrey Motsa, pour sensibiliser les agents contre la corruption et pour la bonne gouvernance.

Le directeur coordinateur des régions de Vodacom, Elvis Mundabi a indiqué que les abonnés qui appellent le numéro vert sont renvoyés vers une société privée indépendante en Angleterre qui réceptionne leurs plaintes et les traite.

Au niveau interne, Vodacom a également appelé ses employés à utiliser le même numéro pour dénoncer les cas de  corruption afin d’assurer la bonne gouvernance des affaires de l’entreprise.

«Ce numéro, géré au niveau de l’Angleterre, peut également être utilisé par les abonnés congolais de Vodacom pour le même but, mais pas de manière abusive », a expliqué le directeur coordinateur des régions de Vodacom, Elvis Mundabi.

«Si vous avez quelque chose à reprocher à un agent, vous pouvez appeler ce numéro ou venir auprès de son chef hiérarchique ou en allant au service de ressources humaines ou encore à la direction générale», a indiqué le directeur coordinateur des régions de Vodacom.

Selon des sources concordantes, la corruption est une pratique qui gangrène la société congolaise. Cette situation persiste parce que des personnes impliquées dans le pot-de-vin sont généralement impunies, dénoncent les mêmes sources.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner