Nord-Kivu: un incendie fait 3 morts à Goma

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.

Un incendie a fait, samedi 12 octobre, trois morts 3 et un blessé sur l’avenue Rwindi au quartier Kahembe à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Des victimes, une femme de 57 ans et deux enfants (un garçon et une fille), sont mortes pendant leur acheminement à un centre hospitalier le plus proche tandis que la quatrième personne touchée par le feu est encore admise aux soins intensifs.

Des sources concordantes disent ignorer l’origine de cet incendie déclaré autour de 2 heures du matin avant de se propager sur trois maisons pendant que les propriétaires dormaient profondément.

Une équipe du Service provincial de protection civile est intervenue en urgence et elle a travaillé pendant une heure pour parvenir à maîtriser ce feu.

Mais bien qu’ils aient réussi à empêcher la propagation du feu sur d’autres maisons voisines, les propriétaires de trois maisons complètement calcinées n’ont rien sauvé en plus de 4 personnes brûlées gravement.

Les trois corps des victimes sont gardés à la morgue de l’hôpital provincial.

«Pendant ce temps, le Service provincial de protection civile a ouvert une enquête pour en savoir plus sur l’origine du feu», a indiqué le chargé des urgences de ce service, Etienne Habimana.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner