Sud-Kivu: les FDLR kidnappent 20 personnes à Mwenga

Des rebelles des FDLR se promenant dans la forêt de Pinga dans l’Est de la République Démocratique du Congo, le 06 Février 2009

Environ vingt personnes ont été kidnappées, mercredi 16 octobre, à Wilebela dans le territoire de Mwenga (Sud-Kivu) par des hommes armés, identifiés comme des rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR). Des sources de la région indiquent que ces assaillants ont fait irruption dans la matinée dans un champ collectif où ils ont exigé aux victimes de tout abandonner et de les suivre.

Selon les mêmes sources, les otages ont été sommés de transporter les colis constitués en partie des produits pillés dans la même contrée.

Sept personnes, dont six femmes auraient été relâchées quelques heures plus tard au motif que les ravisseurs n’avaient besoin que des hommes. Les treize autres personnes ont été conduites vers une destination inconnue.

Le commandant du 1009e régiment des FARDC basé dans la région affirme que les militaires se sont lancés à la poursuite de ces ravisseurs en direction de la localité de Lubumba.

La société civile locale se dit disposée à collaborer avec les militaires dans la traque de ces FDLR qui multiplient ces derniers temps des exactions dans une majeure partie du territoire de Mwenga.

De nombreuses milices pullulent dans l’Est de la RDC. Mercredi 16 octobre, les Raïa Mutomboki [« Le peuple se révolte » en swahili] ont enlevé 6 personnes et pillé 5 chèvres dans trois villages situés entre Luntukulu et Busolo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)