Niangara : des convoyeurs de vivres du Pam soupçonnés de tentative de détournement

Deux hommes transportent un sac de vivre en provenance d’un convoi du Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un véhicule du Programme alimentaire mondial est resté trois jours à la police de Niangara, dans le district du Haut-Uélé, en Province Orientale. La population accusait les convoyeurs du véhicule d’avoir tenté de détourner les vivres destinés aux réfugiés. Selon eux, le camion transportait des vivres du Pam à destination des réfugiés regroupés à Tapili, à quelques kilomètres de Niangara. Mais il est revenu de cette localité avec une certaine quantité des vivres à bord. Des agents du Pam sont arrivés à Niangara pour résoudre cette situation. Ils vont redistribuer les vivres restants.

Selon les paysans de Niangara, à son retour de Tapili, le camion transportait encore 60 sacs de farine, 59 boites d’huile végétale, 8 sacs de petit-pois et d’autres denrées.

Pour eux, il s’agit d’une tentative de détournement, et pas la première. Plusieurs fois déjà, des camions affectés à la distribution des vivres du Pam aux réfugiés rentrent avec une partie de vivres à bord, ont-ils affirmé.

Voulant en avoir le cœur net, ils ont décidé de conduire ce véhicule à la police en attendant que la situation soit clarifiée.

Une délégation du Pam est partie de Dungu pour Niangara, en vue de procéder à la distribution de ces vivres.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Nord-Kivu: l’insécurité accentue la crise alimentaire, selon le Pam

Nord-Kivu: le Pam promet une assistance alimentaire continue à Mugunga 1

Nord-Kivu: l’insécurité alimentaire sévère touche 19% des ménages

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (23)
Léopards (20)