Kinshasa : Transco reçoit 30 nouveaux bus

Une femme chauffeur transportant un bus de la compagnie Transco le 29/07/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

La Société Transco a reçu samedi 9 novembre 30 nouveaux bus de marque Mercedes lors d’une cérémonie présidée par le Premier ministre Matata Ponyo. Avec ce 2e lot de bus, l’entreprise de transport congolais totalise 230 bus mis à sa disposition depuis sa création en mars 2013. Pour le Premier ministre, «le gouvernement est monté en puissance en terme de locomotion».

«D’ici la fin de l’année, [on aura] les 300 premiers bus. Et en fin février 2014, on devrait avoir 500 bus. C’est déjà un stock de bus plus important que ce que Sotraz [Société de transport zaïrois] avait à l’époque», a avancé Matata Ponyo.

Le Premier ministre assure que le gouvernement va atteindre son objectif d’améliorer les conditions de transport à Kinshasa comme dans l’ensemble du pays.

Malgré la pluie, de nombreux Kinois s’étaient amassés le long du parcours empruntés par ces véhicules.

Beaucoup ont vu dans ces nouveaux bus l’espoir d’une amélioration des conditions de transport dans la capitale congolaise.

Les premiers bus de Transco ont été mis en circulation le 30 juin dernier, jour de la fête d’indépendance du Congo, d’abord entre la Gare centrale et Kintambo, et entre la Gare centrale et Ngiri-Ngiri.

Depuis, la Société à ouvert plusieurs autres lignes, notamment depuis la Gare centrale vers Kingasani ou encore entre Lemba et UPN, dans la commune de Ngaliema.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Kinshasa : le gouvernement affecte 20 bus au transport scolaire

Transco : des passagers mécontents de la suppression de la ligne Gare centrale-Kintambo

Kinshasa : Transco réalise environ 300 dollars de recettes quotidiennes par bus

«La courbe des recettes de Transco est en augmentation», affirme Jacques Henriquet

Kinshasa : Transco a lancé la ligne Lemba-Centreville

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (66)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (33)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (20)
Ceni (19)
Sécurité (19)